Tote bag publicitaire, le sac personnalisé que tout le monde s'arrache

Dans cet article nous allons vous parler du tote bag publicitaire, et nous allons vous présenter un exemple d'une réalisation pour un prestigieux client : IKEA. Vous allez découvrir pourquoi ce sac personnalisé est un accessoire de mode. 

1 - Tote bag publicitaire : l'accessoire tendance

Nous recommandons le tote bag personnalisé pour tous les commerçants souhaitant véhiculer une image qualitative, naturelle et/ou écologique. En effet, le tote bag personnalisable est un objet publicitaire très apprécié par les français. Il s'agit d'un sac personnalisé passe-partout qui peut aussi bien servir de sac shopping, de sac de plage, que de sac à main. Ce sac en coton, car le tote bag est réalisé en coton naturel, est très résistant. Il se démocratise de plus en plus au fur des années et devient progressivement une des références de l'emballage. Ce sac en coton personnalisable est disponible à la commande à partir de 250 unités grâce à l'impression tote bag en sériegraphie. Le tote bag publicitaire est léger et pliable, il peut donc se transporter facilement.

2 - Tote bag publicitaire : l'exemple d'IKEA

Qui ne connait pas IKEA ? Qui n'est jamais rentré dans ce magasin ? Certaines marques ont le pouvoir d'être des références dans leur domaine. IKEA en est une dans le secteur de la conception et vente de mobilier. Cette entreprise néerlandaise (contrairement à ce que l'on pense, elle est simplement d'origine suédoise) compte plus de 340 magasins dans 28 pays (2016). Son chiffre d'affaires approche les 30 milliards d'euros pour près de 4 milliards de bénéfices.

Le tote bag à personnaliser de IKEA a été réalisé à destination de ses employés. C'est dans une volonté de renforcer l'esprit d'équipe que ce sac a été crée. Il s'agit d'une métaphore de l'arrosoir et de la culture. Ce sac en coton personnalisé a été réalisé en sérigraphie, avec simplement 2 couleurs d'impressions : le vert IKEA et le noir, pour faciliter la lecture des écrits.

Même si dans l'exemple d'IKEA, il ne s'agit pas d'un sac publicitaire visant à promouvoir la marque auprès des employés, le sac publicitaire personnalisé est un des meilleurs supports de communication pour une entreprise.