Les types de sac shopping
Après la vitrine physique ou digitale, le sac publicitaire est le premier support de communication pour les commerçants.
Acteur historique sur ce marché, BTOBAG suit les modes et propose l’offre la plus large du marché.
- sac plastique personnalisé : produit historique répondant à la consommation de masse, il est aujourd‘hui moins distribué pour des questions environnementales et a favorisé l’essor de nouveaux types de sacs.
- cabas personnalisé : descendant direct du premier, il correspond mieux aux modes de vie d’aujourd’hui. Il est plus grand, rigide, protège plus, réutilisable et recyclable, offre des options de fabrication.
- sac kraft personnalisé : champion de la catégorie « bio » pour sa fabrication plus verte, il est très répandu notamment dans la livraison alimentaire ou pour les clients portés sur les questions environnementales.
- sac en coton : de matière différente que le kraft, il répond lui aussi à une démarche volontaire et engagée pour la préservation de notre environnement. Il est très souvent utilisé comme accessoire de mode pendant la période estivale. En effet, il remplace le sac à main que portent toute l'année les femmes, sac qui est donc moins souvent utilisé le temps d'une saison ensoleillé.
- tote bag personnalisé : synonyme de l’anglais fourre-tout, les clients s’en servent comme tel et l’emportent partout. Il se reconnaît aux hanses plus larges pour pouvoir l’emporter sans gêner ni faire mal aux épaules malgré son remplissage.
- pochette publicitaire : souvent l’utilise souvent pour faire un cadeau. Très répandue chez les enseignes mode et habillement pour protéger les achats.
Les usages des consommateurs
Le succès d’un produit peut avoir plusieurs raisons. Le sac personnalisé fait partie du quotidien et le simplifie car il joue parfaitement son rôle de « tout-en-un » pour des utilisateurs nombreux et variés.
Nous avons rassemblé les différentes occasions d’usage :
- les grands sacs cabas : transporter ses achats comme vu plus haut. il s’utilise presque comme un sac à dos tellement pratique pour sa grande taille sans fatiguer les épaules.
- sac cadeau : une boutique offre à ses clients des sacs personnalisés car en plus du plaisir, cela soigne son image de marque.
- sac publicitaire personnalisé en petite quantité : un commerçant peut choisir d’offrir un sac cadeau pour une occasion exceptionnelle comme Noël, la Saint Valentin...
- sac isotherme : très sollicité en période estivale pour ses capacités de protection contre la chaleur.
Le shopping sac comme accessoire de mode
- Sac en coton personnalisable : sa matière naturelle séduit les ferventes amatrices de shopping car proche des valeurs tendances (matière naturelle et recyclable). Il est résistant, avec des grandes hanses et confortable. Il peut être de plusieurs couleurs mais habituellement clair.
- Sac bandoulière : certains peuvent même se porter (si les anses le permettent) en travers pour encore plus de confort et de sécurité car il se porte devant dans ce cas-là. Il se rapproche dans ce cas-là de la petite maroquinerie.
Le sac cabas est plutôt le sac type de shopping femme. Très peu de sac homme pour l’activité shopping même si le sac cabas est unisexe et peut être tout aussi bien porté par les hommes.
Quelques exemples de marques
Finissons par les marques qui proposent des nombreux modèles multi-usages de sac à choisir selon les goûts et les couleurs :
- Rip Curl
- Tommy Hilfiger
- Calvin Klein
- Mellow Yellow
Pour tout autre renseignement, nous vous invitons à consulter nos différentes rubriques ou bien contactez-nous par mail ou par téléphone. Nous mettons à votre disposition un service client qui vous répondra dans les plus brefs délais.