Quel visuel pour mon sac publicitaire personnalisé ?

Un sac publicitaire personnalisé : Oui, mais quels sont les éléments visuels à afficher ? Cette question paraît évidente mais comme souvent, quelques questions se posent surtout lors de l’impression de sacs publicitaires ou autres sac shoppingsac en coton personnalisable, et autre objets publicitaires

Chez Btobag notre premier rôle étant le conseil, nous proposons dans cet article de description des différents contenus à votre disposition :

  • Les identitaires et classiques de la marque.
  • Les spécifiques et occasionnels.
  • Les éphémères.

Le choix des différents contenus est essentiel pour atteindre vos objectifs et répondre correctement aux usages que vos clients et vous allez en faire. 

L’objectif premier recherché étant : augmenter la visibilité de l’annonceur et du message. Et l’usage classique étant : le transport. 

Revenons au contenu... voici les éléments que l’on trouve sur les supports tels qu’un sac papier personnalisésac papierpapier kraft ou emballage, une pochette publicitaire ou un tote bag personnalisé, voir une clé USB ou un stylo publicitaire !

1 - Les éléments identitaires d’un sac plastique personnalisé de l’annonceur : logo (couleurs, typographie,…) et marque. 

Ici on parle plus précisément de charte graphique. Personnaliser un sac est indispensable pour toute marque ou enseigne en quête de notoriété et d’expérience client. Celle-ci utilisera pour se faire un sac publicitaire personnalisé.

Si l’annonceur possède plusieurs boutiques il est alors utile d’afficher les adresses géographiques (ou juste les villes) sur le sac.

Si il souhaite être appelé par téléphone : le numéro. De la même manière, le site internet et la page Facebook pour renforcer le trafic du site et la communauté (visibilité et engagement). Créer du lien est l’objectif n°1 des marques aujourd’hui.

Chez Btobag ce sont les informations classiques que nous imprimons sur un sac publicitaire personnalisé type « luxe » (photo ci-dessous) ou « papier kraft », mais également sur des sacs réutilisables avec le sac cabas personnalisé par exemple.

2 - Les éléments plus individuels, spécifiques ou occasionnels à afficher sur le sac publicitaire 

L’annonceur a besoin de personnaliser l’aspect graphique, de mentionner une durée ou une date. C’est le cas lors de salons professionnels, évènements où la communication est le domaine d’expertise même de l’annonceur, typiquement agence de communication. Et les impressions sont plus créatives dans ce cas-là pour un sac publicitaire.

Les éléments à communiquer sont plus complets : période, thème, ou autres…Pour un meilleur impact auprès de l’audience, ils sont aussi plus riches : couleurs, photos, formes ou créations graphiques,…

Ces salons offrent à l’entrée des packs où figurent également des cadeaux publicitaires et autres objets publicitaires.

3 - Les éléments plus éphémères et moins répandus : messages promotionnels, slogan publicitaire, proverbe, citation, personnage, forme…

On est dans la catégorie où les messages sont encore plus uniques. Peu recherchés par les clients, donc peu proposés par les marques jusqu’alors, Internet a ouvert des opportunités. Des entreprises comme Btobag proposent désormais des contenus plus différenciants pour attirer des consommateurs en quête de personnalisation et marquer le positionnement sur leur sac publicitaire petite quantité.

Dans cette catégorie on trouve par exemple pendant l’été le sac coton personnalisablesac isotherme ou tote bag à personnaliser avec des photos ou des slogans.

Rajoutons que plus le sac publicitaire personnalisé est grand, plus l’espace est exploité par l’annonceur. Citons l’exemple du chausseur, ou du salon professionnel qui transportent chacun des objets volumineux voir lourds (boîte à chaussures, catalogues, revues, échantillons…). On trouvera alors typiquement des sacs cabas personnalisés et des sacs coton personnalisables à fort impact publicitaire et durée de vie, critères recherchés par l’annonceur. 

Le sac personnalisé ici répond à plusieurs demandes :

  • développement durable 
  • Impact publiciaire
  • Objet tendance 

Les options de personnalisation sont donc nombreuses. Grâce à nos sacs personnalisés, c’est autant d’opportunités pour inscrire votre marque dans l’esprit du consommateur et l’accompagner durant son parcours d’achat. Y compris le fidéliser, transmettre des bons plans ou astuces, transporter d’autres achats,  toucher de nouveaux consommateurs, bref plein de choses auxquelles on ne pense pas en priorité. Différencier vos supports et cadeaux publicitaires, c’est positionner votre marque sur un espace préférentiel en harmonie avec les valeurs incarnées.

Btobag propose quotidiennement à ses clients des solutions de sac publicitaire personnalisé répondant minutieusement aux volontés requises. 

Alors profitez d’un évènement, d’un nouveau logo, de nouvelles couleurs, de la saison qui arrive, de la nouvelle gamme, et de tout ce qui créer l’évènement autour de votre activité pour accroître votre notoriété grâce à un sac publicitaire personnalisé !