En tant que spécialiste du sac personnalisé, nous nous devons de répondre à l’ensemble des attentes de nos potentiels clients. C’est pour cela que nous avons développé un nouveau modèle de sac en papier kraft : le sac à pain publicitaire.
Comme vous l’aurez compris, le sac à pain publicitaire est un sac publicitaire réalisé pour le transport d’un des plats les plus consommés en France : la baguette de pain, une des traditions alimentaires nationales. C’est en effet 83% de la population qui consomme quotidiennement du pain et 60% de la population qui en achète tous les jours. La boulangerie est également une des boutiques que le français préfère visiter. C’est pour cela que nous avons décidé de réaliser des sacs personnalisés à destination des boulangers.
De base, ce sac papier réalisé sert d’emballage alimentaire pour la baguette de bain. Un nouvel usage est rapidement apparu cependant avec le développement du sac à personnaliser. Il s’agit désormais de faire de la promotion, le sac papier personnalisé permet de faire passer un message de communication, nous y reviendrons plus tard.
Réalisé en papier kraft, le sac à pain publicitaire peut être assimilé à une pochette publicitaire dont les dimensions ont été pensées pour accueillir une ou plusieurs baguettes de pain. Il s’agit donc bien d’un emballage alimentaire d’abord pensé pour les baguettes mais qui peut aussi accueillir des sandwichs, des paninis, des kebabs…
Ces sacs papier sont réalisés en papier kraft brun ou blanc mais ils peuvent également être réalisés, à la demande du client, en papier ingraissable.
Nos sacs à pain s’inscrivent dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement puisque le papier kraft employé est certifié PEFC (issu de forêts gérées de manière durable). Ainsi notre sac en papier est biodégradable mais également recyclable.
Un outil de communication privilégiéAu contraire d’un grand nombre de commerces, l’annonceur sur le sac à pain personnalisé est rarement le boulanger. En effet, nous sommes en général très fidèles à notre boulanger et donc il n’est pas forcément très utile de faire sa promotion sur ses propres baguettes de bain. Cependant, il est possible de faire réaliser un emballage pour ses baguettes tout en faisant la promotion de son commerce, notamment pour l’arrivée de nouvelles recettes ou pour détailler la composition des produits.
Les annonceurs sur les sacs à pain sont généralement des marques, des entreprises qui ont compris le potentiel le potentiel des objets publicitaires et notamment du sac à pain. En effet, cet objet intègre le quotidien des foyers et un lieu de partage : la cuisine. Promouvoir une marque sur un sac papier permet d’augmenter la notoriété de la marque faisant sa publicité mais également d’augmenter son trafic en point de vente. Cela permet donc de booster ses ventes.
Même si le sac à pain publicitaire n’est pas un sac réutilisable, au contraire du sac cabas ou du sac isotherme, il jouit d’une perception média très positive et touche en moyenne 3,5 personnes pour assurer un bon ROI. Avec un coût unitaire très faible, le sac à pain publicitaire est un très bon investissement marketing.
Pour le stockage d’objets peu encombrants, nous proposons également le sachet plastique et la pochette plastique.