Top 6 des cadeaux publicitaires, le choix des sacs personnalisés

Très appréciés des clients, les cadeaux publicitaires sont de bons moyens de faire parler de soi et marquer les esprits à long terme (ce qui concerne près de 80% des gens selon une étude de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet). Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre TOP 6 de l'objet publicitaire, ces outils indispensable à toute entreprise qui souhaite promouvoir son image et augmenter sa visibilité

6 - La carte de visite

Objet publicitaire par excellence, la carte de visite se donne, se récupère, s’échange. Et si elle n’est pas forcément la première image de l’entreprise pour le client, elle demeure en revanche souvent le premier objet de communication donné. Son but est plus de transmettre ses coordonnées ou y noter la date d’un rendez-vous que de purement faire de la communication. Elle se transmet d’une personne à une autre avant d’être vite rangée dans un portefeuille. C’est ce qui l’empêche d’avoir la visibilité supplémentaire qu’offrent d’autres objets comme le ferait par exemple un sac publicitaire.

 

 

5 - Le porte clefs

Depuis les années 60 le porte clés s’est imposé comme l’un des canaux de communication privilégiés des entreprises pour faire de la publicité. Ce cadeau personnalisé de petite taille a l’avantage de se trouver en permanence avec l’un des objets que l’on garde le plus souvent avec nous au quotidien : nos clés. Extrêmement variable et personnalisable de par sa forme, sa taille, sa matière ou même son message, le porte clé est un objet très apprécié du public. Ces deux critères, de situation privilégiée et d’appréciation générale, lui octroient ainsi la 5ème place de notre classement à la recherche du meilleur objet publicitaire.

 

4 - Le calendrier

Contrairement aux deux objets précédents, le calendrier à la difficulté d’exister et d’être très largement utilisé au format numérique. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être présent dans presque toutes les maisons, parfois même en plusieurs exemplaires. Cette persistance vient de ses atouts multiples. Le calendrier est en effet un objet fréquemment utilisé afin d’y noter les événements à venir mais aussi tout simplement pour se repérer dans le temps. “Le 26 ça tombe quel jour ?”... hop, on regarde le calendrier ! Un objet publicitaire qui est donc facilement accessible et visible dans une maison mais également d’une longévité de pas moins d’un an !

 

3 - Le stylo

Passes-partout, toujours utiles voir même indispensables, les stylos publicitaires s’imposent comme incontournables dans ce classement. Tout le monde a besoin d’un stylo ou en aura besoin à un moment. Les stylos ont en plus l’avantage de provoquer souvent un effet préférentiel qui vous pousse à toujours utiliser le même lorsque celui-ci est disponible. Associé à sa bonne durée de vie, cela fait de lui un outil de communication qui vous permettra de durablement marquer l’esprit de votre client. Petit objet, petit prix, grands effets !

 

2 - Le t-shirt

Véritable panneau publicitaire mobile, le T-shirt (ou sweat shirt) est un redoutable objet publicitaire qui va un cran plus loin dans l’engagement du client. En effet il s’agit là non pas d’un objet qui nous est utile mais d’un objet que l’on porte volontairement et que l’on affiche aux yeux des autres. Si ça peut être un frein dans de nombreux cas, c’est aussi ce peut motiver les gens. Ils sont souvent donné lors d'événements de façon à marquer durablement le client pour qui le t-shirt rappelle le bon moment qu’il a passé. Le t-shirt s’accompagne souvent de tours de cou pour un ensemble qui interpelle visuellement. L’un comme l’autre se situent à hauteur des yeux, ce qui en font des outils de communications non négligeables et justifient leur deuxième place dans notre top.

 

1 - Le sac publicitaire personnalisé

Le sac ou la pochette publicitaire est le produit par excellence. On le voit partout dans la rue, exposé aux yeux de tous et décliné sous toutes les formes : sac shoppingsacs isothermesemballage alimentairetote bag personnalisé etc. C’est l’outil de grande personnalisation, idéal pour communiquer sur sa marque à l’occasion d’un événement ou pour transporter dans un magnifique sac cadeau vos produits achetés en boutique.

Btobag, expert dans ce domaine, vous propose ainsi de partager son expérience pour trouver avec vous le sac publicitaire personnalisé qu’il vous faut. Et si vous êtes sensible aux problématiques environnementales nous fournissons également des sacs publicitaires écologiques fabriqués dans le respect de l’environnement.

On retrouve également parmi les objets publicitaires plébiscités par le public des objets tels que les carnets de note, les tapis de souris ou encore les clé USB, très pratiques dans un monde où le numérique et les objets connectés ont prit une place plus qu’importante.

Peu d’entre eux en revanche, permettent d’avoir la visibilité qu’offre un sac publicitaire personnalisé. C’est pourquoi Btobag vous propose une telle diversité de sacs publicitaires. Du sac luxe au sac cabas en passant par les sacs plastiques ou papiers, vous trouverez sur notre blog de nombreuses idées pour réaliser le sac personnalisé qui vous correspond.