De nos jours, les cadeaux publicitaires sont très employés par les entreprises. En BtoB ou en BtoC, l’objet publicitaire est devenu un indispensable du commerce.
Cet article va tacher de vous présenter les avantages d’offrir des objets promotionnels à ses clients ainsi que divers modèles d’objet promotionnel.
Les cadeaux publicitaires permettent de communiquer sur sa marque. Il s’agit désormais d’un média avec lequel on peut réaliser sa publicité, promouvoir sa marque. D’après une étude 2FPCO, le cadeau publicitaire permet l’identification de la marque chez 70% des personnes. De plus, le coût par impression est très inférieur à celui de la publicité traditionnelle. Il s’agit donc d’un excellent moyen de communication à moindre coût. En effet, l’investissement va être beaucoup moins conséquent que dans un média pub traditionnel (affichages / TV / radio / journaux…). Cela va donc permettre de se faire connaitre.
Les cadeaux publicitaires permettent également de fidéliser sa clientèle, en effet, le principe de recevoir un cadeau ne peut pas être mal perçu. Il s’agit donc d’un acte de sympathie vis-à-vis du client qui va avoir une bonne perception de l’entreprise donatrice du cadeau.
Diverses occasions sont propices à la distribution de cadeaux publicitaires comme le lancement d’un nouveau produit, l’ouverture d’un magasin, le lancement d’un partenariat, la volonté de communiquer sur un évènement… Durant un évènement, au travail ou sur le lieu de vente, les cadeaux publicitaires peuvent être distribués partout.
2 - Quels cadeaux publicitaires sont appréciés ?Il existe une multitude d’objets pouvant être distribués en tant que cadeaux d’entreprise. Parmi les plus convoités on peut citer les clés USB, très utiles, les recevoir gratuitement est un énorme avantage. Hormis les objets technologiques, nous pouvons très bien citer les stylos publicitaires ou bien également les tee shirts publicitaires. Pour ce dernier exemple, cela fonctionne mieux lorsque la marque associée jouit d’une grande popularité (Coca / Apple / McDo…).
Les objets les plus distribués par les entreprises sont ceux précédemment cités ainsi que le calendrier publicitaire et le porte clef à l’image de la société.
3 - Le meilleur des objets publicitaires, le sac personnalisé ?Le sac à personnaliser est un cadeau idéal à remettre à vos clients. Tout d’abord pour vos clients il s’agit d’une solution de transport des éléments achetés ou remis (lors d’un salon par exemple). Ils nécessitent immédiatement votre cadeau, ce qui fait que vous en garantissez l’usage quasi-immédiat. En contrepartie, vos clients vont exposer votre sac publicitaire dès la sortie de votre entreprise, ce qui vous garantira une bonne publicité. De plus, la durée d’utilisation d’un sac personnalisé est d’environ 4 ans (pour un sac réutilisable comme le tote bag publicitaire ou le sac en coton) ce qui assure une bonne longévité à votre communication.
BtoBag, spécialiste du sac publicitaire, réalise votre sac sur mesure à votre image. Cela signifie que vous avez la liberté de la personnalisation de vos sacs publicitaires. Nous réalisons tout type de sac personnalisé, du sac plastique au sac shopping en passant par le sac isotherme et le sac à pain publicitaire.
Offrir certains modèles de sacs personnalisés peut également transmettre les valeurs de l’entreprise notamment au niveau du développement durable. Convaincu que le sac est le meilleur des objets publicitaires personnalisés ? Nous nous adaptons à toutes les demandes clients, notamment pour les commandes de sac publicitaire personnalisé en petite quantité.