Le sac en repiquage
A relire les articles du Blog, je constaste malheureusement que je n’ai pas encore parlé ni montré un exemple de sacs à poignées torsadées en repiquage.
Pourquoi utiliser la méthode du repiquage?
Cette méthode est utilisée lorsque la quantité commandée de sacs est inférieur à 3000 ou bien supérieur ou égal à 1000 exemplaires.
Que signifie la méthode de repiquage ?
Des sacs sont fabriqués sans impression, nous les gardons en stocks. Puis, lors d’une commande correspondant aux critères, on utilise les sacs déjà fabrqué afin de faire l’impression sur les parties n’ayant pas de sur-épaisseur. Etant donné que le sac est déjà fabriqué, certaines zones ne sont pas aptent à l’impression. On retrouve les souffletes et les zones en sur-épaisseurs. De plus, la personnalisation reste limitée quant à la couleur du papier kraft ou bien la couleur des poignées.
D’autres informations sur la méthode du repiquage
La surface d’impression utilisable est réduite à 50% en recto et verso.
Nous pouvons imprimer des sacs en repiquage en deux couleurs maximum. Mais comme l’impression se fait en deux passages, il peut se produire des décalages. L’usine fait donc ce type d’impression en deux couleurs. Cependant, ce type d’impression ne s’adapte pas à tous les logos. Il faut qu’il y ait certains espaces afinn qu’il n’y ai pas de décalage.
Pour le sac kraft en repiquage ARMISTOL – SAPO, il s’agit d’une couleur Pantone série U car le sac est en papier blanc lisse.
Bien que nous ayons des contraintes importantes pour l’impression d’un sac personnalisé en repiquage, on voit avec ce sac kraft ARMISTOL – SAPO que nous obtenons un résultat très sympathique et correspondant à l’image de la société SAPO.
Bien entendu quand on a besoin de 1000 sacs et qu’on ne peut pas en faire 3000, c’est la meilleure solution.
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Bonne journée,
Jean-Baptiste