Comment bien choisir son sac publicitaire personnalisé ?

Le sac publicitaire personnalisé est un excellent outil de promotion de votre activité et de votre marque ! À la fois indispensable et multiforme, il sait s’adapter à tout type d’événement, de produit, de message… et de budget !

Mais pour bien communiquer grâce à un sac publicitaire personnalisé, encore faut-il savoir bien le choisir ! C’est là bien le rôle de BtoBag, vous aidez à définir le sac publicitaire qui correspond le mieux à vos besoins. Chaque besoin, étant unique et chaque projet différent, il est préférable, avant de commander, de cadrer votre demande et de vous poser toutes les questions préalables vous permettant de choisir le sac publicitaire idéal, celui qui sera le mieux adapté à votre communication !

Voici une liste de questions à vous poser, ainsi qu’une infographie, afin de vous guider dans votre démarche.

Les étapes afin de bien faire votre choix

Le sac publicitaire personnalisable est un outil de communication qui permet d’accroitre la notoriété de votre entreprise.

Nous allons, via les 11 étapes vous aidez à sélectionner votre sac publicitaire personnalisé.

Etape 1. Utilisation souhaitée :

Si vous utilisez un sac publicitaire dans le cadre d’un commerce de proximité, le but premier sera de fidéliser votre clientèle. Au contraire, vous distribuez un sac à votre image au cours d’un salon le but sera de promouvoir votre société.

Est-ce un emballage cadeau destiné à vos employés ? Un support de communication événementiel, distribué lors d’un salon, par exemple ? S’agit-il du support d’une campagne promotionnelle annuelle ? D’un sac distribué durant une période brève mais stratégique, telle que des soldes ?

Etape 2. Cible visée :

Définir la cible visée par vos sacs publicitaires personnalisés vous permettra de choisir le sac qui répondra au mieux aux attentes de celles-ci. La finalité étant différente lorsque l’on s’adresse à des professionnels BToB ou des clients BToC.

Votre sac, a-t-il vocation à être conservé par vos clients pour assurer votre promotion sur du long terme ? Votre clientèle est-elle plutôt féminine ou masculine ? Ou bien doit-il valoriser vos clients les plus importants ? Est-il distribué en grandes quantités, au grand public ? Ou de façon plus sélective, lors d’évènements privés ? (Par exemple Ikea, a choisi le Tote bag pour leur public)

Etape 3. Délai de la conception à la livraison :

Les délais de livraison varient en fonction des différents types de sacs que nous proposons. Par exemple, pour les sacs plastiques, les délais étant le plus long (5 semaines) certains clients choisissent un autre type de sac personnalisable avec des délais plus rapides comme le sac luxe (moins de 1 semaine).

Si vous avez besoin d’un type de sac précis, n’hésitez pas à voir avec nos commerciaux qui pourront vous aider à définir votre choix.

Etape 4. La quantité :

Pour chaque sac, la quantité minimum de commande sera différente (exemple : sac luxe : à partir de 250 ; sac kraft : à partir de 500).

Suivant le type d’impression, la quantité est amenée à varier.

Pour plus d’informations, nos commerciaux restent disponibles pour vous aider dans votre réflexion.

Etape 5. Le budget :

En dehors du choix du modèle, plus ou moins standard, plusieurs facteurs peuvent entrer ici, en ligne de compte. Les quantités, bien sûr, sont un premier moyen d’optimiser votre budget. Les délais sont aussi à prendre en compte, venant parfois limiter la marge de négociation.

Suivant le budget que vous vous êtes fixé, les commerciaux seront capables de vous proposer des offres alternatives correspondant à vos critères. Effectivement, la seule limite est votre budget.

Etape 6. Le type :

Comme évoqué précédemment lors de l’étape 1, d’après l’utilisation que vous comptez mettre en œuvre, vous devriez pouvoir déterminer le sac le plus adéquat à vos besoins (sac de course = cabas ; sac de shopping = sac kraft ou luxe)

Le contenu que vous aspirez à mettre dans votre sac publicitaire personnalisé, vous aidera à sélectionner le sac personnalisable le plus adapté à votre besoin. Par exemple pour porter des fruits et légumes, le choix évident est le sac cabas, alors que pour des vêtements, nous opterons plutôt pour un sac papier kraft personnalisé.

Pour finir, l’image que vous souhaitez véhiculer sera différente suivant le secteur d’activité (luxe ou alimentaire). Vous pourrez donc affiner votre choix à partir de ce critère.

Etape 7. La résistance :

Suivant le contenu plus ou moins lourd que vous souhaitez mettre dans votre sac personnalisable. Vous devriez être en capacité, après avoir lu cet article, de définir le sac le plus adapté à votre besoin.

Etape 8. La matière :

Certains critères vont vous permettre de restreindre les types de sacs que vous souhaitez pour diffuser votre identité visuelle. Le fait que le sac soit réutilisable est une vraie valeur ajoutée ou encore avoir un aspect bio avec par exemple la toile de jute ou bien hermétique avec le polypro tissé et non tissé.

Bien évidement, l’image de marque que vous souhaitez propager est un facteur notable à prendre en compte. Voulez-vous transmettre une image luxueuse, écologique ou bien totalement neutre ? Après vous être posé cette question, vous devriez avoir restreint votre choix en ce qui concerne la matière dans laquelle vous souhaitez confectionner vos sacs publicitaires personnalisés.

Etape 9. Les poignées :

Premièrement, il n’y a pas de meilleures poignées. Que ce soient les poignées plates, torsadées, cotons (ou cordelettes) et rubans. Chacune à des avantages et des inconvénients suivant les différents secteurs d’activités.

Les poignées plates sont plus souvent utilisées par les traiteurs, elles permettent un confort lors du transport des produits alimentaires.

Les poignées torsadées utilisées en majorité par les boutiques de prêt-à-porter en tant que sac de shopping. Plus jolies que les poignées plates, et le contenu des sacs de shopping et bien souvent léger (veste, tee-shirt, pantalon, robe).

Les poignées rubans et cotons apportent quant à elle un côté plus luxueux. Les poignées rubans se rapportant à un nœud de papier cadeau.

Le confort client passe avant tout, c’est pour cela que vous ne devez pas négliger cette étape.

Etape 10. La forme :

Autrement dit le format (Largeur X Hauteur X Soufflet) du sac personnalisable que vous désirez.

Nous disposons d’un grand nombre de format, allant du format bouteille à celui pouvant transporter des blousons par exemple. La taille de soufflet est prise en compte par nos commerciaux suivant la dimension des produits que vous comptez y disposer.

Suivant le type de sac publicitaire que vous avez défini, vous aurez de nombreuses tailles différentes. Le sac luxe est quant à lui 100% personnalisable que ce soit pour les dimensions, mais également les coloris.

Nous avons quelques formats type pour les sacs shopping par exemple ou encore traiteur et biens d’autres.

Etape 11. Notre expertise :

Si vous avez besoin de compléments d’information, n’hésitez pas à contacter notre service commercial

Quelle couleur ? Quelle personnalisation ?

En dehors de son aspect fonctionnel, l’objectif du sac personnalisé est de faire passer un message et de promouvoir votre marque.

Le respect de vos codes couleurs et de votre logo sont ici des éléments déterminants. Le choix de la couleur du sac constitue la première étape de personnalisation, celle dont dépendra le type d’impression.

Un professionnel tel que BtoBag saura vous conseiller au mieux. Et comme rien ne vaut une image pour valider un bon rendu d’impression, nous avons créé pour vous la maquette 3D gratuite, outil précieux de prise de décision et de validation de votre Bon A Tirer.  N’hésitez pas à nous contacter pour la demander ! La gamme de sac pour bijoux est également présente sur notre site alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

Alors ? Prêt à commander votre sac personnalisé ? Ou bien peut-être avez-vous encore des questions ? Besoin d’un échantillon ? Dans ce cas, n’hésitez pas nous contacter !

N’hésitez pas à nous suivre sur Youtube et Linkedin pour avoir accès à toute notre actualité.
Scroll to Top