Combien coûte l’impression de sac personnalisé ?

Les différents types de sacs publicitaires en papier personnalisés

 

Personnaliser les sacs destinés à vos clients est stratégiquement une bonne initiative pour plusieurs raisons. Tout d’abord, un sac personnalisé permet de renforcer la notoriété de votre marque en affichant votre nom et votre logo. C’est un support de communication intemporel dont la visibilité est assurée gratuitement par vos clients. D’autre part, une expérience personnalisée permet de nouer un lien plus intime avec ses clients, ces derniers pouvant s’accaparer plus intensément les valeurs que vous véhiculez à travers votre proposition de produits ou de services. Ce renforcement du lien commercial peut favoriser la fidélité de vos clients et les inciter à parler de vous à leur réseau. Les sacs personnalisés peuvent servir également à conforter votre positionnement citoyen en faveur d’une économie plus responsable en faveur des générations futures, grâce à l’emploi de sacs biodégradables ou recyclables.

 

Une fois admis l’intérêt de fournir à sa clientèle des sacs personnalisés, vient le temps de chiffrer cet investissement. Pour mieux estimer les coûts d’impression d’un sac personnalisé, nous vous proposons ces quelques conseils :

 

Le prix d’un sac et le coût de sa personnalisation

Le coût de l’impression d’un sac personnalisé dépend de plusieurs facteurs: la quantité de sacs commandés, le type de sac (matière, taille, couleur), la technique d’impression utilisée (sérigraphie, impression numérique, tissage…) et la complexité du design à imprimer. Il est donc recommandé de demander des devis avant de commander le modèle de sac personnalisé qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

 

DEMANDER UN DEVIS

 

Demander un devis de fabrication d’un sac personnalisé

Pour demander un devis d’un sac personnalisé, voici les étapes à suivre :

  1. Déterminez la matière de votre sac : Il est important de déterminer, en amont de la personnalisation, le type de sac dont vous avez besoin. Le choix de la matière est conditionné par votre activité et votre positionnement commercial. Ainsi, un sac en matière tissée évoquera la qualité perçue, l’authenticité et le respect de l’environnement. À l’inverse, un sac plastique biodégradable sera perçu plus économique, moins écologique et peu réutilisable. Le choix de la matière d’un sac dépend également de la marchandise à transporter. Un sac personnalisable en coton sera plus adapté pour le transport de produits d’un poids élevé, contrairement à un sac kraft personnalisé plus adapté au transport de fruits et légumes.
  2. Déterminez les quantités de sacs : Selon votre activité et votre niveau de CA (chiffre d’affaires) vous devez pouvoir déterminer un nombre de sacs à commander. Ce nombre dépend de la rotation d’usage, afin de ne pas monopoliser votre trésorerie inutilement. Certaines activités saisonnières peuvent induire des besoins ponctuels qu’il faut savoir anticiper. Il vous faut également tenir compte des quantités minimales à commander : généralement, les sacs dits “ haut de gamme” (tissus, coton…) ont des minimums de commande de 300 à 500 unités. Alors que les sacs plus économiques (kraft, plastique…) proposent des minimums de commande de 3000 à 5000 unités. L’intérêt de bien déterminer les quantités de sacs dont vous avez besoin est conditionné par cette évidence budgétaire. Plus vous commandez de sacs personnalisés, et plus le coût unitaire baisse.
  3. Communiquez les détails de vos besoins : Fournissez toutes les informations nécessaires pour que le prestataire puisse établir un devis précis. Quantité, type de sac, format du sac, technique d’impression, nombre de couleurs, design, délai de livraison, etc..
  4. Obtenez un Mockup gratuit : Un Mockup est une maquette ou une représentation visuelle d’un produit ou d’un design. Le Mockup d’un sac peut être utilisé pour présenter un aperçu réaliste d’un produit fini avant sa fabrication ou sa publication. Les Mockups sont très utiles pour vous permettre de visualiser et d’approuver un projet de sac personnalisé avant sa réalisation effective.

Le coût de la personnalisation d’un sac

Il est impossible de donner le coût d’une personnalisation de sac, car celui-ci dépend du type de sac choisi, du type d’impression, et du logo à imprimer. Pour vous donner un ordre d’idée, un sac plastique sans personnalisation dont le coût unitaire est de 0,10 €HT, reviendra entre 0,25€HT et 0,45€HT une fois personnalisé (selon les quantités commandées). Ensuite, tout dépend également de la qualité d’impression choisie. Un tissage de logo sur un sac en coton sera plus onéreux qu’une sérigraphie. Le mieux est donc de demander un devis en précisant bien le type de sac choisi, les quantités commandées et le logo à imprimer.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Youtube et Linkedin pour avoir accès à toute notre actualité !

Scroll to Top