Aujourd’hui, nous allons vous parler des sacs luxe, en vous présentant 4 différents modèles de ce type particulier de sac publicitaire sur mesure.
Ce qu’il faut savoir sur le sac luxe
Avant de voir le premier modèle, parlons des généralités sur le sac papier luxe :
Le découpage et le façonnage des sacs publicitaires luxes sont réalisés à la main. De plus, l’impression est de qualité optimale grâce à la technique d’impression Offset. Le sac pour boutique, ou sac événementiel se réalise dans un délai court et à partir de 250 pièces. Par la suite, le sac luxe est composé de papier bristol qui donne une grande résistance. Enfin, ces sacs sont très appréciés des boutiques haut de gamme, des organisateurs d’événements mais également de marques très connues souhaitant conserver leur positionnement.
Il existe le sac luxe pelliculé mat, ce qui signifie qu’il a un aspect non brillant grâce à un pelliculage. À l’opposé, il existe également le sac papier luxe pelliculé brillant, qui aura donc des reflets lumineux. Ce type de pelliculage met en avant les visuels d’impression et est particulièrement efficace en impression quadri (utilisation de 4 couleurs). Pour les poignées, il est possible de choisir des ficelles ou des rubans. Il est également possible de réaliser des sacs personnalisés luxe au format bouteille ou italien (largeur supérieure à la hauteur).
Celio Club
Celio Club est la branche plus urbaine du groupe Celio, célèbre marque française d’habits à bas prix. Cette entreprise pèse aujourd’hui plusieurs centaines de millions d’euros et dispose de plus de 1100 magasins à travers plus de 70 pays. Cependant, plus de la moitié des magasins sont situés en France. Concernant plus particulièrement Celio Club, cette marque a été lancée pour toucher un marché plus haut de gamme. Un marché qui échappait jusque-là à Celio, de par son positionnement d’entrée de gamme. Ainsi, Celio Club commercialise des produits plus onéreux, mais également de meilleures qualités.
C’est dans cette volonté de se positionner sur le haut de gamme que Celio Club a choisi de réaliser des sacs luxes publicitaires. Ainsi, ses clients repartent avec un sac solide, luxueux et plus résistant. L’aspect visuel du sac est particulièrement réussi, les faces avant et arrières sont sobres avec uniquement « Celio Club » inscrit dessus. Les soufflets, le dessous et les poignées en coton sont orange, couleur du groupe Celio. Ce sac pour magasin est pelliculé mat.
Philips
Qui ne connait pas le géant de l’électroménager Philips, basé à Amsterdam ? C’est plus de 114 000 employés, dans plus de 100 pays pour un chiffre d’affaires de presque 25 milliards d’euros. Ce grand groupe, divisé en 3 secteurs : la santé, l’éclairage et la vie de tous les jours. Par la suite, Philips commercialise un très grand nombre de produits à destination des particuliers comme des professionnels. Cette marque est à l’origine de plusieurs innovations telles que la cassette audio, le CD (avec Sony), le MP3, la machine à café à dosette (en 2001, bien avant Nespresso), ou bien le disque Blu-Ray (en partenariat avec Sony et Panasonic).
Le sac personnalisé choisit par Philips est un sac luxe au format italien, épuré et clair. Ce sac dispose d’une largeur supérieure à sa hauteur. Sur ses faces, se trouvent leur logo et nom de la marque avec leur slogan « #LOOKSBETTER » (parait meilleur). Les poignées en coton ont été choisies bleues, en harmonie avec la couleur de la marque.
Ici, il a été choisi un pelliculage brillant qui fait ressortir les différentes couleurs présentes sur les faces du sac.
Mercedes-Benz
Qui ne connait pas Mercedes-Benz ? Il s’agit d’une prestigieuse marque de voiture allemande. Généralement, ses modèles se positionnent dans du haut de gamme très qualitatif. Il s’agit généralement de berlines allemandes qui sont admirées et qui permettent à la marque de figurer dans nos esprits parmi les constructeurs automobiles luxueux. Parmi les concurrents de l’enseigne on trouve : BMW, Porsche, Jaguar et pleins d’autres encore. Mercedes-Benz, c’est donc des voitures, des camions, des autocars, et depuis cette année de somptueux yachts.
Le sac promotionnel choisit est très simple mais tout autant efficace : un format italien, un sac tout en noir excepté le logo de la marque sur les faces avant et arrières. Cette entreprise dispose d’un logo très facilement identifiable, ce qui leur permet de ne pouvoir afficher que cet élément pour être reconnaissable. Des poignées en coton blanc viennent contraster avec ce sac sombre, et ce côté obscur est renforcé par un pelliculage mat.
BtoBag by Le Sac Publicitaire est spécialisé dans le sac promotionnel en B2B. N’hésitez pas à nous formuler une demande de devis, notre équipe vous répondra le plus rapidement possible :