Bonjour,
Le sac que je souhaite vous présenter aujourd’hui est un sac fait en repiquage. Cette technique du repiquage correspond au fait de prendre un sac kraft en stock déjà façonné sans impression et d’y imprimer sur chaque face le visuel souhaité en les repassant en machine un à un. L’intérêt majeur de la manipulation sur les sacs papier est de pouvoir personnaliser un sac en papier kraft pour une quantité inférieur à 3000 pièces commandées : on parle de sac en petite quantité.
Cet exemple est particulier car on voit bien qu’il y a une interpolation entre les deux couleurs Pantone Solid Coated (Pantone 2955 U et Pantone 2905 U). En effet, en étudiant la question avec le client nous avons vu et confirmé ensemble qu’il y avait une tolérance de décalage de quelques millimètres possible entre les deux visuels de couleurs différentes, sans perturber le résultat final.
Quand on veut aussi faire des économies au niveau de ses sacs publicitaires personnalisés, il est aussi possible d’opter pour les sacs en plastique. Il existe peu de limite aux différentes options possibles : PEBD, PEHD, poignées découpées, poignées souples, épaisseur, etc… mais la quantité minimum reste de 3000 sacs plastique personnalisés.
Si on doit obligatoirement en faire moins de 1000 (ce qui est souvent le cas pour les relations presse, ou pour des événements ponctuels type soirées VIP), il est préférable de choisir des sacs en papier mat ou brillant avec cordelettes coton qui sont fabriqués à la main. Pour les sacs papier luxe, il faut un minimum de 250 à 300 unités commandées.
Bonne journée,
Jean-Baptiste