Quid du choix « Gaine couleur » pour configurer un sac plastique ?
Hier, un client m’a posé cette question, sur la gaine couleur. En effet, lorsque nous ne sommes pas spécialiste, ce n’est pas forcément évident. Et puis, lorsqu’on l’on n’est pas sur de soi, on ne veut pas se tromper !
Pourtant des sacs plastiques poignées découpées renforcées gaine couleur, par exemple, nous en voyons à chaque fois que nous faisons du shopping dans les boutiques, magasins, les centres commerciaux… pour le prêt à porter il est également utilisé.
La fabrication du sac plastique en couleur :
Pour les fabriquer, on part de granules plastiques à fondre, que l’on extrude et gonfle en même temps (voir photo). Ce qui donne une paroi mince gonflée à l’air en colonne verticale.
On obtient une gaine de film plastique, que l’on bobine une fois refroidie. A partir de ces bobines, on peut passer à la phase de personnalisation des sacs plastiques en les imprimant.
Puis dernière étape, ils passent sur des machines pour être découpés, assemblés, collés et ils sont mis automatiquement dans des cartons.
Maintenant que la gaine en plastique a été expliquée, vous voyez qu’il est possible de mettre un colorant pour qu’elle soit bleu, rouge, noir…
Quand on prend une gaine couleur, on peut faire une impression avec beaucoup moins de couleurs. Généralement les coûts de fabrication sont moins élevés.
Bien entendu, on utilise souvent le noir pour la personnalisation des sacs plastiques gaines couleurs.
Bonne journée 🙂