Les sacs publicitaires font leur révolution grâce à de nouveaux process d’impression. Ils ouvrent la voie à des nouveautés tactiles et visuelles qui transforment l’expérience de consommation. Dans cet article vous aller découvrir les plus grosses tendances utilisées par nos clients.
Acteur de cette transformation au quotidien, BTOBAG passe en revue les opportunités possible pour se démarquer. Les sacs publicitaires sont avec l’achat, le seul lien entre la marque et le client. La faculté pour une marque d’offrir gratuitement plus à ses clients, un puissant moyen de captiver les consommateurs. Cette démarche renforce le lien avec les marques et permet de transformer les clients en ambassadeurs.
« Harmoniser les valeurs de la marque avec les sacs publicitaires, c’est la promesse d’une expérience unique. »
- Quelles sont les matières à la mode et pourquoi ?
- Comment optimiser mes sacs personnalisés pour mon activité ?
- Quelles sont les pratiques actuelles dans mon métier ?
- Comment varier les contenus sur mes sacs publicitaires ?
Voici 3 axes qui permettront d’aborder les solutions concrètes pour apporter une vraie expérience unique à vos clients :
- la matière : même si les marques ont le choix, on retrouve quelques similitudes selon l’activité des entreprises
- le contenu : le codeur du projet
- le graphisme : où? comment attirer l’œil des passant?
1. Les tendances par matière
Sac papier kraft
En repiquage ou neufs, cette matière connaît un franc succès. Ses propriétés de fabrication et son coût correspondent à la demande des consommateurs.
- Écologie,
- minimalisme,
- personnalisation ravissent les enseignes.
Sac luxe
Ce type de sac possède les options de personnalisation les plus larges en terme de :
- couleurs,
- finitions,
- esthétisme.
Les annonceurs, en recherche de valeur ajoutée, choisiront sans discuter ce modèle. Le sac « Luxe » est le plus convoité de nos jours.
Sac luxe à fort grammage
Metalvac G est une gamme entièrement recyclable de la marque « Lecta ».
Finition aspect« Métal », ce type de sac existe dans les mêmes grammages que les sacs luxe classique (environ 150g/m2). Ce sac est rigide et offre un pelliculage exclusif. Il est compatible avec tous les types d’impression.
On retrouve également les sachets kraft, utilisés principalement en bijouterie. C’est un emballage efficace pour protéger les boîtes à bijoux.
2. Les tendances selon le message
Le contenu du message est libre et à disposition de l’annonceur. Dans une recherche de mémorisation, il est intéressant de connaître les thèmes actuels sur le marché.
Après un tour d’horizon sur le sujet, voici ce que nous avons avons relevé :
Personnalisation :
L’expérience unique de consommation est l’objectif. Se démarquer par rapport à ses concurrents en étant plus proche des clients multiplie les opportunités commerciales.
Happy communication :
Le ton positif et la transmission d’énergie captent l’attention des consommateurs. L’optimisme véhiculé par vos sacs est vecteur d’enthousiasme à acheter vos produits.
Écologie :
Valeur universelle et plébiscitée par les consommateurs, elle se place aujourd’hui comme une thématique phare. Qui ne veut pas aider à la protection et au respect de l’environnement ?!
QR code :
Type de code barre en 2 dimensions constitué de modules noirs sur un carré de fond blanc.
Cet outil stocke des informations et déclenche des opérations tels que :
- naviguer vers un site,
- regarder une vidéo,
- se connecter à une borne wifi,
- envoyer un courriel,
- effectuer un paiement,
- ajouter un événement, etc.
Logo réseaux sociaux :
Mentionner l’adresse Facebook développe gratuitement la communauté. Cela distrait les clients, les fidélise, mais en recrute aussi de nouveaux.
Création propre :
Une marque crée son identité grâce à des contenus uniques. Cela libère l’espace de communication et augmente la mémorisation des messages.
3. Les tendances de graphismes :
Illustrations ludiques
Faire passer les idées simplement est une solution qui valorise en captant l’attention, par la distraction du lecteur. Il rend le message plus humain.
Typographie 3D
Elle se démocratise de plus en plus. L’objectif est de se montrer toujours plus innovant et créatif. Créer une police de caractère unique et attribuée à la marque une mémorisation immédiate.
La bichromie
Nouvelle tendance « Flashy » : consiste à traiter en 2 tons une image pour faire ressortir l’essentiel. En effet, la cohérence des couleurs est un critère pour la réussite de l’annonceur. On en voit apparaître des plus vives comme le vert et le violet, permettant des contenus atypiques pour capter l’attention.
Le minimaliste
Dans la même lignée, cette approche renforce le message et le rend plus exclusif, ainsi que tendance.
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