Le tote bag personnalisable : une vraie tendance du sac publicitaire

Depuis près de deux ans, les consommateurs ont vu fleurir partout un nouveau genre de sac publicitaire, très tendance, écologique et design… Il s’agit du tote bag personnalisable bien sûr !

Apparu dans les années 1900 sur les épaules des postiers britanniques, en remplacement des lourdes sacoches de cuirs. Il devient, durant les années 90, un accessoire de mode à part entière.

Léger, pratique et personnalisable, le tote bag a d’abord été un sac d’appoint avec lequel les utilisateurs pouvaient nouer un lien particulier. Sa toile permettant de coudre, d’accrocher ou de dessiner sur les sacs pour les rendre uniques.

Peu onéreux et adapté à toutes les situations, le tote bag personnalisable est aussi devenu un accessoire de mode. De nombreuses sociétés ont décidé d’y apposer leur logo, pour en faire un outil de promotion de l’image de marque.

L’impression sur tissu ou coton, ainsi que le développement des objets de communication, ont fini par classer le tote bag dans la catégorie des sacs publicitaires personnalisables les plus prisés. Mais l’usage quotidien et la qualité perçue du cadeau que constitue le tote bag, ne sont pas les seules raisons de l’omniprésence de ce sac.

L’arrivée de mesures restreignant l’utilisation du plastique et des sacs jetables a orienté les entreprises vers un type de sacs plus écologiques. Tant au niveau du matériel avec lequel ils sont fabriqués, que de par leur aspect réutilisable.


Le Tote Bag en coton personnalisable : une solution écologique

Faire le choix d’un sac tote bag, c’est faire le choix de la durabilité, du bio et de l’éthique. Mais le tote bag n’est pas forcément un sac en coton bio. Il peut aussi être fabriqué en tissu à base de polypropylène tissé. Alors voyons, plus précisément, en quoi le tote bag est un sac écologique.

Tote Bag personnalisé en coton et labels de production

Si le tote bag donne immédiatement une impression de démarche écologique. Il est nécessaire de préciser que le coton est une fibre dont la production peut être, extrêmement énergivore et polluante.

Afin de remédier à ce type de production et d’être à même de garantir une origine bio, deux labels garantissant une production du coton. Ils sont à la fois éthiques et protecteurs de l’environnement.

Le label GOTS (Global Organic Textile Standard), créé en 2006, certifie de la qualité et des origines d’un objet fait à base de coton BIO. Pour être certifié, il faut que l’on retrouve au minimum 95% de coton. Ce label exclut les substances toxiques dans la fabrication et l’impression du textile. Ainsi par exemple, lors de la production, le composte est substitué aux engrais chimiques. Le label garantit aussi des conditions de travail décentes aux producteurs. À noter que la culture du coton bio requiert 50% d’eau en moins que celle du coton conventionnel. De plus, l’eau utilisée sera principalement issue des précipitations.

Le second label est le label Fairtrade ou Max Havelaar, garantissant un coton équitable. Là aussi, l’objectif du label est d’améliorer les revenus et d’offrir des conditions de travail décentes aux producteurs. Souvent issus de populations défavorisées. Dans ce type de culture, les pesticides et OGM les plus dangereux sont interdits. Et ce afin d’encourager et de favoriser la culture bio tout en réduisant l’empreinte carbone.

Le label Fairtrade est celui associé à notre gamme de tote bag personnalisable en coton . Ce choix est une preuve de l’aspect écologique de nos tote bags et de notre volonté, en tant qu’entreprise, de contribuer à une production éthique et écologique du coton et de ce type de sacs publicitaires personnalisables.

Le Tote Bag, un sac réutilisable

Même lorsque qu’il n’est pas fabriqué en coton bio, le sac tote bag présente toujours un autre aspect écologique, lié, cette fois, à son usage.

Contrairement à d’autres sacs écologiques, tels que le sac papier kraft ou le sac bioplastique, le tote bag est un sac publicitaire lavable et réutilisable. Dans la lutte contre la pollution liée à la quantité de déchets s’accumulant chaque jour sur la planète, l’utilisation d’un sac publicitaire personnalisé en coton ou en tissu, non jetable est, pour une entreprise, une réelle marque d’engagement écologique.

Choisir de payer un sac publicitaire personnalisé un peu plus cher pour en faire un cadeau constitue un choix tant stratégique, qu’éthique.

Tote Bag personnalisé : un véritable outil de communication

Beau, lavable et pratique, le tote bag a vocation à être conservé par les clients qui y perçoivent un objet de valeur. Un argument de poids pour cet outil idéal de street marketing !

Le sac Tote Bag peut être emporté partout !

Le tote bag est un sac très pratique, qui devient rapidement un partenaire de vie quotidienne. En effet, il est facile de l’emporter partout ! Sac de classe, sac de sport, sac à main, sac d’appoint, cabas de courses, sac de toile fashion… Le tote bag est un sac qui convient à toutes les utilisations !

Sa résistance le rend apte à contenir une multitude d’article sans jamais risque de se déchirer. Facile à transporter à l’épaule grâce à ses longues anses. Il peut également être roulé dans la poche d’un blouson lorsqu’il est vide.

Le tote bag personnalisable pourra aussi bien accueillir un panier de légumes de saison que le contenu de votre sac à main.

Sa matière et sa forme en font également un parfait sac de plage ! Après y avoir ôté votre serviette de plage, vous n’aurez qu’à secouer le tote bag pour en retirer les grains de sable, et le passer à la machine à laver s’il s’est imprégné d’eau salé ou de crème solaire !

Vous l’avez compris, le tote bag se porte en toute occasion et suivra fidèlement vos clients, où qu’ils aillent. C’est alors une excellente raison de le choisir comme outil de communication.

Le Tote Bag, outil de street marketing pour votre entreprise

Si de nombreuses marques et entreprises choisissent le tote bag comme outil de communication, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, c’est un sac totalement personnalisable. Vous pourrez choisir la couleur et la taille du sac, le marquage et la couleur de votre logo et même le type des anses.

Petit conseil : BtoBag vous recommande un marquage une ou 2 couleurs pour une meilleure lisibilité de votre message ou logo.

Pouvant contenir jusqu’à 10 litres, le tote bag est imprimable au recto/verso.

Avec une durée de vie de quatre à cinq ans, le tote bag se place parmi les outils de communication offrant le meilleur retour sur investissement. Quel stylo ou autre goodies peut se vanter de promouvoir votre marque aussi longtemps ?

Enfin, ce sac publicitaire personnalisable est un objet qui bénéficie d’une très bonne perception de la part des consommateurs. Élégant, branché, écologique, il constitue un véritable cadeau.

Le sac Tote Bag personnalisé pour vos événements

Excellent média de communication auprès de votre clientèle et de vos prospects, le tote bag peut-être offert lors d’événements : salon, séminaire, foire ou exposition… Il contient d’ailleurs souvent de petits goodies venant compléter le message de l’entreprise.

Disponible à partir de 200 unités pour la version tissu, et de 250 unités pour la version coton, le tote bag est un sac publicitaire personnalisable dont le coût de fabrication est inférieur à un euro. Il vous laissera une belle marge pour la personnalisation, qui le transformera en un cadeau durable pour vos clients.

Pourquoi vous contenter de distribuer des sacs en plastique alors que vous pouvez offrir un sac étique et fashion à vos clients privilégiés ?

Allez vite choisir votre sac tote bag personnalisé qui promouvra votre marque et demander votre devis personnalisé !

N’hésitez pas à nous suivre sur Youtube et Linkedin pour avoir accès à toute notre actualité !
Scroll to Top